Description détaillée
La mobilité interne est un enjeu organisationnel, individuel et social. C’est une opportunité pour l’agent de diversifier son expérience, acquérir de nouvelles compétences et pouvoir donner une dynamique d’évolution à sa carrière. C’est un atout pour le centre hospitalier de Perpignan (CHP), lui permettant de disposer des bonnes compétences au bon endroit et au bon moment.
Parce que derrière la mobilité se trouvent des hommes et des femmes, le processus de mobilité interne doit faire l’objet d’autant de soin qu’un recrutement. En tant que processus de gestion des ressources humaines, la mobilité présente un certain nombre de conséquences positives, mais également un certain nombre de risques et de freins qui donnent aux outils et aux pratiques de la mobilité tout leur enjeu stratégique.
L’élaboration de la charte de la mobilité interne au CHP s’inscrit dans un contexte d’amélioration des procédures et d’optimisation du processus de la mobilité interne de l’établissement. C’est un guide à l’attention des agents, qui doit leur permettre de s’approprier les différentes étapes de la gestion des mobilités internes. C’est pour l’établissement un outil de transparence visant à éclairer l’objectivité des prises de décisions. C’est un outil de communication interne qui s’intègre dans la démarche de prévention des risques psycho-sociaux (RPS) actuellement déployée au CHP notamment dans son volet d’amélioration de la communication.
La revue complète
Sommaire
Rubriques et hors dossier
Ressources humaines
Qualité-sécurité
Pharmacie
Gestion patrimoniale