Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Voir mon panier Commander

Les archives du CHRU de Tours, un service en constante évolutionCliquez sur l'image pour l'agrandir

Les archives du CHRU de Tours, un service en constante évolution

Quel que soit le support du document, papier ou numérique, la gestion de celui-ci doit être appréhendée sous l’angle de la mémoire de l’entreprise et de la preuve de ses activités. Cette organisation laisse supposer des moyens et des activités particulièrement encadrées pour des « affaires » mieux traitées et une administration plus performante. La nouvelle gouvernance, l’accréditation, les modifications réglementaires, autant d’événements récents qui modifient le regard des citoyens sur la santé en général et l’hôpital en particulier. L’établissement hospitalier est devenu un lieu où l’exigence s’accroît et le besoin de transparence s’accentue. Cet article a pour objectif de présenter l’une des solutions que le centre hospitalier régional universitaire de Tours a mises en place pour gérer l’information au sein de ses différents services. Même si la majorité de l’information traitée est dans ce cas sur support papier, la réglementation relative à l’’archivage public s’entend tout support confondu. À l’heure du rêve du « tout numérique », le négliger serait prendre un risque inconsidéré.

Voir le sommaire du numéro

3,00 €TTC

S'abonner à la revue